les hommes et l’épilation des sourcils

les hommes et l’épilation des sourcils


Nous sommes au XXI siècles, siècle où virilité ne rime pas forcément avec poils. Que ce soit sur le torse, les aisselles ou encore le visage, l’homme moderne s’épile, où du moins prend garde à ces poils : barbe bien taillé,sourcils parfaits…Voilà que l’homme moderne n’a plus peur de faire tomber ses poils.

Comme vous l’aurez compris le sujet de cet article c’est les poils et plus précisément l’épilation. Je vais ici m’intéresser à l’épilation des sourcils.

 

L’épilation des sourcils :

J’ai une amie qui me dit toujours « les sourcils c’est la vie ! » et elle a bien raison. En effet les sourcils c’est ce qui habille votre regard, qui vous donne du caractère, c’est donc pour ça que s’occuper de ses sourcils est très important. Un sourcil pas entretenu, donne l’impression que vous ne prenez pas soins de vous, même si ce n’est pas le cas. Je fais la référence au fameux mono-sourcil ou encore au sourcil trop broussailleux.    

S’occuper de ses sourcils ce n’est pas non plus les épiler à outrance et ne plus avoir qu’un fil de poils au dessus des yeux. Bien qu’il y a quelques années la mode était aux sourcils fins, la tendance de nos jours c’est le sourcil naturel voire épais, le tout relativement bien dessiné.

Alors il y en a pour qui avoir de magnifiques sourcils c’est naturel, et puis il y a ceux qui comme moi ont des sourcils qui ne ressemblent pas à grand chose. Quand on est comme moi, l’épilation du sourcil est obligatoire ! Oui OBLIGATOIRE.

Je vous conseille personnellement de voir un/une spécialiste du sourcil pour vous les faire épiler. Ils pourront les structurer en fonction de votre regard, de la forme de votre visage le tout en gardant une belle ligne de sourcil.

Pour les plus aventureux, et pour ceux qui n’ont pas beaucoup de poils à retirer vous pouvez le faire tout seul chez vous en vous armant de votre pince à épiler. Sachez que la cire fonctionne aussi très bien, mais demande plus de précision !

 


L’épilation avec la pince :

La belle méthode traditionnelle qui va vous faire verser la petite larme messieurs. Ça fait mal mais le résultat est net et parfait, en plus ça prend du temps pour repousser.

Mais avant de vous aventurer avec la pince gardez en tête ces quelques points :

Le début du sourcil suit la ligne des narines                                                               repère pour s'épiler les sourcils

Le début du sourcil suit la ligne des narines.                        La fin du sourcil est dans l’alignement du coin de l’œil et des narines.


L’épilation à la cire :

Plus rapide, moins douloureuse elle est aussi moins précise. Une repasse à la pince est souvent nécessaire ! C’est quand même la technique que je vous recommande, surtout si vous n’êtes pas patient ! Parce que quand on n’est pas habitué, s’épiler un poil par un poil ça peut être très long !

Sachez qu’il existe aussi des kits de cire froide avec des bandes pré-découpées plus simple d’utilisation.

Les petits conseils de mode de mec :

  • Attention à la température, vous voulez enlever les poils et pas votre peau en vous brûlant !
  • Faites un test avant, certaine personne peuvent mal réagir à la cire !
  • Hydrater toujours après.
  • Et pour enlever tous les résidus de cire restant, utilisez une huile d’amande douce par exemple !

 


L’adresse incontournable  et les conseils de Mademoiselle Brow

Pour la Réunion, il y a un super bar à sourcil qui vient d’ouvrir ses portes à St pierre. “Mademoiselle Brow “propose des restructurations pour hommes au prix de 12 euros. Client régulier je peux vous dire que ça vaut le détour. J’y vais toujours pour restructurer mes sourcils et j’en ressors toujours satisfait avec des plus beaux sourcils. Je vous laisse en juger avec les deux photos ci-dessous.

sourcils avant épilation

sourcils après épilation

 

Les conseils de Mademoiselle Brow

bar à sourcilsLe travail sur le sourcil d’un homme ne sera évidemment pas le même que pour une femme. L’objectif sera de rééquilibrer le regard et de donner au visage plus d’harmonie tout en conservant une ligne naturelle.

Comment? Il faudra éliminer les poils disgracieux, désépaissir légèrement sans chercher à travailler dans la précision.

Le petit plus: discipliner le sourcil en appliquant au quotidien un gel fixateur incolore de «L’ Atelier Maquillage» pour garder une ligne domptée en tout occasion.

 

 

 

Conclusion :

Dans tout les cas je vous recommande l’épilation qu’elle soit à la cire ou à la pince ce sont des méthodes certes douloureuses mais qui durent plus dans le temps ! Pour parfaire votre regard vous pouvez aussi les tailler avec un ciseau. Mais surtout oubliez le rasoir et la tondeuse pour créer votre ligne de sourcil, et si vous n’y connaissez pas grand chose confiez vos sourcils à un professionnel!


 

 

 

 

 

Parlez en autour de vous!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire