café columbus and co réunion

Le Café Columbus and Co du Port.

Le Café Columbus and Co du Port.

 

La franchise française Columbus Café and Co a récemment ouvert son tout premier café à la Réunion, et j’avais vraiment très hâte de le tester.

Je vous laisse donc avec mes premières impressions.

 

À propos du Columbus Café.

Alors j’ai bien travaillé, j’ai fait mes petites recherches et voilà ce que j’ai trouvé.

Le Café Columbus and Co est une franchise française qui revisite le concept du « american coffee shop » avec la fameuse French Touch. On est alors immergé dans un endroit à la déco très branché et à l’ambiance cosy idéale pour les retrouvailles entre amis, les happy hour après le boulot …

La franchise qui a pour devise « sauvons la gourmandise » se veut engagé pour le développement durable. Elle offre un café de qualité tout en réduisant son impact écologique en servant notamment dans des gobelets entièrement biodégradables. Le café social semble donc avoir tout pour plaire.

La déco et l’ambiance :

Une dcafé columbus and co réunionéco au style industriel, mêlant spot lumcafé columbus and co réunionineux, mur de brique et chaise métallique, l’endroit nous transporte dans un autre monde. Un monde, cosy et chaleureux : lumière tamisée, coin salon, fauteuil confortable et bibliothèque.

Niveau déco ils ont fait fort, on s’y sent bien et tout est fait pour qu’on le soit. On a bien envie d’y passer l’après midi à discuter autour d’un café confortablement posé dans un divan.

Le café met à disposition des prises électriques, et je trouve ça juste génial pour les personnes qui aiment travailler sur leur ordi, ou encore pour les personnes qui comme moi, n’ont jamais de batterie sur leur téléphone.

On y retrouve aussi une petite bibliothèque, certes très peut remplie, mais qui a le mérite d’être là …

L’atmosphère du café m’a conquis, et personnellement, j’adore l’endroit, et ce genre de café c’est tellement rare à la Réunion que je valide complètement le concept !

La carte :

café columbus and co réunion

 

Le Columbus Café and Co propose des boissons chaudes, des boissons froides, des sandwichs et une variété de petite gourmandises sucrées dont le fameux muffin. Entre le café, le thé en passant par le smoothie et les frappés, il y en a pour tous les goûts. Pour ma part, j’ai succombé à un thé glacé goût mangue,qui n’était pas si glacé d’ailleurs…(PS : j’ai demandé à ce qu’on me rajoute de la glace pour que le thé soit bien glacé comme je l’aime!)

Les gourmands pourront satisfaire leur appétit avec tous les gâteaux, les pâtisseries et les viennoiseries qui ornent si joliment la vitrine du café. Et si vous êtes plus healthy vous trouverez aussi votre compte avec les smoothies et les fruits frais….

 

 

Les prix :

Les prix sont raisonnables et à peu près comme dans toutes les chaînes de restauration. Le prix moyen des boissons proposées est d’environ 5 euros.

 

 

Le service :café columbus and co réunion

Inutile de vous dire que le café est très fréquenté, mais je suis très satisfait du service. On a été servie rapidement par un personnel très serviable souriant et présent pour sa clientèle… un seul mot… Bravo ! (et pourvu que ça dure!)

 

 


En clair…

Je suis totalement conquis par l’endroit, j’y ai passé l’après midi à écrire cet article. C’est un endroit chaleureux, connecté. Tous les éléments sont rassemblés pour passer un bon moment !

Je recommande fortement l’endroit et c’est sur j’y retournerai !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parlez en autour de vous!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire