Comment bien choisir ses lunettes pour être beau et stylé.

Comment bien choisir ses lunettes pour être beau et stylé.


Avoir des lunettes n’est pas toujours facile à accepter, d’autant plus si nous devons les porter tout le temps. Il est vrai que de se voir avec des lunettes peut paraître bizarre, mais sachez qu’en avoir est loin d’être un fardeau. A u contraire les lunettes peuvent être de véritables accessoires de mode et faire partie intégrante de votre style.

Mais pour ça il faut savoir comment choisir une belle paire de lunettes qui vous met en valeur.

 

S’accepter avec des lunettes.

Impossible de parler du sujet sans aborder ce point.

Bon nombre de personnes n’arrivent pas à s’accepter avec des lunettes. Elles ne les trouvent pas esthétiques et du coup ne les mettent jamais. Messieurs sachez que c’est LA chose à ne pas

faire. Vous n’arrangerez pas votre cas si vous ne les portez pas. Au contraire, vous allez aggraver vos problèmes de vue et vous devrez porter des lunettes en tout temps si ce n’est pas déjà le cas.

 

les lunettes de vue

 

Pour s’accepter avec des lunettes tout est une question de temps et d’habitude. Même si vous avez trouvé la paire de lunettes qui vous va à ravir, si vous n’avez jamais porté de lunettes il vous sera difficile de vous trouver beau avec du premier coup ( en général évidemment). Il n y a là pas de recette miracle, avec le temps vous finirez par vous accepter et vous trouverez bien des avantages à en porter. Par exemple, moi, mes lunettes camouflent mes cernes. Si vous n’êtes pas convaincu, je peux vous assurer que porter des lunettes apporte un petit côté sexy, intelligent que les femmes adorent: allez chercher sur google et vous verrez par vous même !

Mais pour ça il faut savoir bien les choisir !

Les 5 étapes pour choisir une paire de lunettes qui va vous rendre encore plus beau :

1/Choisir sa paire de lunettes en fonction de la forme de son visage :

Il existe 7 formes de visages, tout comme on considère les morphologies pour mieux se mettre en valeur, il faut tenir compte de la forme de son visage pour le choix de ses lunettes car  certaines lunettes vont vous aller plus que d’autre. Il est donc indispensable de savoir de quelle forme est notre visage pour ne pas se tromper sur le modèle de lunette qu’on choisira.

 

les lunettes pour un visage rond

Le visage rond :

C’est un visage qui rappel beaucoup celui des enfants. C’est donc un visage doux, sans angles et aussi long que large.

Le visage célèbre :

Le visage du très connu Leornado DiCaprio maintenant.

Les lunettes qui vont le mieux :

Si vous voulez jouer de ce petit air juvénile, vous pouvez miser sur les montures rondes.

Si au contraire vous avez envie d’allonger votre visage, préférez des montures géométriques :carrées, arrondies…

Préférez aussi les montures aux ponts fins qui mettent votre en regard en valeur.

En ce qui concerne la couleur, optez pour des couleurs mates et froides : noire, marron, bleu foncé

 

les lunettes pour un visage ovaleLe visage ovale :

Il correspond à la forme de visage la plus fréquente. C’est un visage aux proportions équilibrées.

Le visage célèbre :

Celui de Justin Bieber.

Les lunettes qui vous vont le mieux :

Chanceux que vous êtes, toutes les lunettes vont à cette forme de visage. Mais si vous tenez à ne commettre aucune erreur allez plus bas voir les autres éléments à prendre en compte pour le choix de la monture parfaite pour vous.

 

les lunettes pour un visage en losange Le visage en losange :

C’est un visage où le front, le menton et la mâchoire sont fins et étroits et les pommettes sont larges.

Le visage célèbren :

Le visage  de Ricky Martin.

Les lunettes qui vous vont :

Les petites montures géométriques sont celles qui vous vont le mieux, elles vont permettre d’atténuer la distance entre vos tempes. Veillez aussi à ce que vos lunettes soient plus larges que vos pommettes.

 

les lunettes pour un visage carréLe visage carré :

C’est un visage masculin marqué par une mâchoire très structuré. Tout comme pour le visage rond, la largeur et la longueur du visage sont à peu prés équivalents.

Le visage célèbre :

Celui de Brad Pitt.

Les lunettes qui vous vont :

Préférez les montures géométriques épaisses et sombres qui vont accenter la forme très masculine de votre visage. Veillez tout de même à ce que vos lunettes soient moins larges que votre visage

Si vous voulez atténuer cet effet carré vous pouvez opter pour des formes arrondies et des montures plus fines.

 

les lunettes pour un visage rectangulaireLe visage rectangulaire :

C’est un visage long et peu large.

Le visage célèbre :

Celui de Josh Duhamel.

Les lunettes qui vous vont :

Choisissez les lunettes arrondies qui vont adoucir votre physionomie. Évitez les montures épaisses et les formes trop rectangulaires qui vont durcir vos traits. En ce qui concerne les couleurs permettez-vous les couleurs chaudes qui vont illuminer votre visage.

 

les lunettes pour un visage triangulaire 1

Le visage triangulaire 1 :

Cette forme de visage est caractérisée par un front large, une mâchoire et un menton peu développé, fin.

Le visage célèbre :

Celui de Vincent Cassel.

Les lunettes qui vous vont :

Misez sur les montures fines, légères, arrondies et aux couleurs claires ce sont celles qui vous vont le mieux. Évitez aussi les montures trop

larges qui accentuent la largeur du haut de votre visage.

 

les lunettes pour un visage triangulaire 2Le visage triangulaire 2 :

Possède à contrario un menton, mâchoire large et un petit front.

Le visage célèbre :

Le visage The Rock.

Les lunettes qui vous vont :

Misez sur des lunettes pas trop larges avec un pont fin qui aura tendance à élargir votre regard. Pour vous avantager au maximum préférez des montures où le haut est plus épais et plus coloré.

 

 

Les autres critères à prendre en compte :

 

2/ l’espace entre ses yeux.

En fonction de l’écart entre vos yeux, il faut adapter le pont de la lunette, c’est ce qui rallie les deux verres entre-eux au niveau du nez. Si l’espace qui sépare vos yeux est minime préférez les ponts fins et claires qui auront tendance à agrandir votre regard, et évitez évidemment les ponts épais et sombre qui auront l’effet inverse.

Pour ceux qui ont un des yeux très espacés favorisez les ponts sombres et épais qui auront tendance à réduire cet espace.

3/ la taille de son visage :

Si vous avez un petit visage optez pour de petites montures et vice versa. Les lunettes ne doivent pas dévorer votre visage mais doivent le mettre en avant.

 

stylé avec des lunettes4/ les sourcils :

Les lunettes ne doivent pas cacher vos sourcils messieurs. En plus de vous rendre inexpressifs, ce n’est pas du tout esthétique ! Alors il faut absolument que vos sourcils soient au dessus de votre monture ou suit la ligne de la monture. En aucun cas il faut qu’ils soient visibles dans vos verres !

5/ le style :

Il est certain qu’une paire de lunettes de vue vous rend stylé.

En plus de prendre en compte les critères ci dessus, il faut aussi tenir compte de votre style, pour que vos lunettes fassent parties intégrante de vous et de votre personnalité. Si vous êtes plutôt sportif et optez pour des lunettes classiques, c’est certains que les lunettes ne finaliseront pas votre look, et vont créer un décalage.

Certaine personne aime allier style et tendance. Sachez qu’en ce moment les matériaux légers, le bois, les couleurs claires, les montures vintages et le minimalisme sont ultra tendance.

 

 

Conclusion :

Porter des lunettes de vues est loin d’être ringard. Elles peuvent vous rendre beau et super stylé à condition de bien les choisir. Pour cela il faut tenir compte de sa physionomie mais aussi de son style.

 

Maintenant que vous avez tous les outils en mains, abandonnez vos lentilles et optez pour les lunettes qui sauront mettre en avant votre personnalité et perfectionner votre style.

 

 

 

Parlez en autour de vous!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire