lookbook: la chemise

Lookbook : La chemise.

Lookbook : La chemise.


La chemise est un incontournable du dressing masculin. Quand on pense à celle-ci on pense tout de suite à l’élégance et à la classe, mais une chemise peut ne pas être associée à ces  mots. En effet tout dépendamment du motif, des couleurs, des matières et des coupes elle sera plus ou moins décontractée.

Alors qu’importe votre style il y aura forcément une chemise faite pour vous !

 

On distingue en général deux types de chemise, la formelle ou chic et la casual.

 

La chemise chic :

C’est la chemise qu’on met pour les soirées ou pour aller travailler. Seule ou souvent accompagnée du légendaire costume, d’un blazer d’une cravate ou d’un nœud pap’ celle-ci à une coupe très structurée.

Elles se distinguent aussi par leurs tissus. Elles utilisent souvent le coton, la popeline ou encore le twill.

L’ultime critère qui permet de la différencier d’une chemise casual c’est son col, en effet son col est rigide. C’est d’ailleurs ce qui fait toute son élégance.

 

 

La chemise casual :

C’est tout le contraire de la formelle, elle est plutôt légère. Son col n’est pas rigide. Son tissu est léger.

Il y a on peut dire, différents types de casual, entre la chemise qu’on ne pourra que mettre en été sur la plage, et celle habillée qui passe très bien pour les sorties en villes et ce qu’importe la saison.

Dans cette catégorie on peut facilement mettre la mythique chemise à carreaux.

 

Il est rare mais on peut aussi tomber sur des chemises qui peuvent être intermédiaires. Elles peuvent en fonction de la tenue être formelle ou plutôt casual.

 

 

Tenue numéro 1 :La tenue chic (mais pas trop).

J’ai ici associer une chemise formelle (qu’on peut remarquer par sa couleur, sa forme, la rigidité de son col et son tissu)à un jean slim. C’est un look chic décontracté, que j’ai accessoirisé d’un nœud papillon bleu marine à poids pour relever la tenue.

 

tenue chic avec une chemise formelle

 

Tenue numéro 2 : La tenue d’été par excellence.

On retrouve pour ce look une chemise casual d’été que j’ai laissé ouverte avec un t-shirt blanc. Je l’ai associée à un short en jean délavé pour un look simple et frais.

 

tenue d'été avec une chemise casual

 

 

Tenue numéro 3 : La tenue de ville pour être élégant mais sans en faire trop.

J’ai opté pour une chemise casual à carreaux bleu et vert foret. Je l’ai associée à un jean et à des baskets qui cassent le côté sage que peut apporter la chemise.

 

tenue de ville avec la chemise à carreaux

 

Tenue numéro 4 : La chemise en jean.

La chemise en jean/ denim a du caractère mais peut parfois être difficile à assembler. On peut adopter un total look jean ou alors opter pour un pantalon plus clair que la chemise. J’ai ici mis avec la chemise denim un pantalon beige déchiré.

 

tenue de ville avec la chemise en jean

 

Tenue numéro 5 : L’indémodable chemise blanche.

Cette chemise blanche, c’est un peu ma chemise « intermédiaire ». Pour ce look, la chemise blanche reste simple et permet de constituer un look décontracté.

Mais elle peut aussi former un look chic avec par exemple un chino, des brettelles et un nœud papillon.

 

look décontracté avec la chemise blanche

 

 


 

 

Parlez en autour de vous!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire