morphologie des hommes

Pour mieux se mettre en avant dans ses vêtements : parlons morphologies !

Pour mieux se mettre en avant dans ses vêtements : parlons morphologies !


Dans mon premier article je vous ai énoncé ma vision de la mode et du style ! Pour moi tant qu’on aime un vêtement et qu’on s’y sent bien c’est le principal. Cependant certaines pièces nous mettent davantage en valeur que d’autres. Et pour être au summum de son élégance il faut savoir ce qui nous va le mieux et avantage notre silhouette, ou autrement dit notre morphologie. Couleurs, coupes, motifs sont autant de détails à maîtriser pour valoriser ses atouts !

Mais avant de savoir quels types de vêtements, de couleurs, de motifs vous vont, commençons par acquérir quelques notions de base !

 

Les Morphologies :

Savoir reconnaître sa morphologie n’est pas toujours chose facile.V, O ou encore H sont des lettres sans significations pour beaucoup d’hommes ! Je vous propose donc de découvrir ce qui se cache derrière ces lettres, et de vous aider à déterminer quelle est votre morphologie.

La première chose à faire pour déterminer sa morphologie est de se placer devant le miroir. Je vous conseille de vous mettre en sous-vêtements pour mieux visualiser votre silhouette. Il faut ensuite suivre la forme de son corps des épaules jusqu’aux hanches, et enfin voir à quoi correspond ce chemin.

 

les différentes morphologies des hommes

 

La morphologie en V :

Cette morphologie correspond à ce qu’on pourrait appeler la morphologie de base d’un homme. C’est un peu comme la morphologie de référence qu’on essayera de recréer à travers nos looks.

Elle se caractérise par des épaules plus larges que la taille et que le bassin.

La morphologie en H :

Elle se caractérise par un alignement des épaules, de la taille et des hanches.

La morphologie en A :

Cette morphologie se caractérise par des épaules plus petites que les hanches.

La morphologie en O :

Elle est caractéristique des hommes qui ont un peu de ventre.

 

Pour mieux se mettre en valeur il faut tenir compte de sa morphologie mais aussi de sa taille ! Il existe des astuces (couleurs, coupe, matière du vêtement) pour équilibrer sa silhouette et se rapprocher au maximum de la morphologie de référence ! Je vous propose dans l’article de découvrir comment ils peuvent modifier en bien ou en mal la silhouette.

Dans mon Ebook gratuit qui sera prochainement publié vous pourrez mettre la main sur les astuces qui vous disent comment utiliser chacun de ces éléments pour avantager au maximum sa morphologie.

 

Les couleurs et les morphologies:

Il est connu que les couleurs contribuent fortement à la mise en valeur de la silhouette. Il est alors évident que jouer avec elles va permettre de modifier les perspectives et les volumes.

C’est ainsi que les couleurs sombres, qui sont des couleurs qui attirent peu la lumière auront tendance à amincir et à rapetisser. C’est pour ça qu’on dit tous que le noir affine la silhouette.

Les couleurs claires/vives quant à elles auront l’effet inverse ; elles captent la lumière et le regard donnant plus d’importance à l’élément coloré.

En fait, c’est un peu le même principe qu’en décoration ; quand une pièce est sombre elle paraît plus pecouleur matière et morphologietite, quand elle est peinte de couleur claire elle  a l’air plus grande !

 

Les matières et les morphologies :

Les matières, qu ‘elles soient fluides ou rigides contribuent à équilibrer la silhouette.

Les tissus fluides sont à favoriser. Ils épousent la silhouette sans trop mouler, ce qui rend très élégant.

Les tissus plus rigides comme le denim, permettent quant à eux de donner de la structure. Ils sont donc les meilleurs amis de ceux qui veulent augmenter leur carrure : par exemple pour avoir des épaules plus larges. Mais attention, car ce genre de tissus peuvent aussi avoir un effet tassant et peuvent aussi alourdir la silhouette chez les hommes forts.

Toujours chez ce même type d’homme, les matières trop moulantes comme le nylon, lycra, et brillantes comme le satin brillant sont à limiter car elles accentuent les formes « disgracieuses » et ont un effet « volumisant ».

 

Les coupes et les morphologies

La coupe c’est quoi ? C’est en gros la forme du vêtement et le rendu qu’il a sur une personne.

Les coupes permettent, si elles sont bien utilisées d’allonger et aussi « d’aérer » la silhouette. C’est ainsi qu’une personne de petite taille préférera par exemple des manteaux mi-long et évitera les coupes trop oversize qui risquent évidemment de la rapetisser davantage. Il faut alors favoriser les blousons qui s’arrêtent au niveau de la taille et les t-shirts aux coupes fittés, c’est-à-dire bien ajustés.

Il en va de même pour les pantalons, qu’il faut aussi bien ajustés en fonction de sa taille : trop de plis au niveau des chevilles aura un effet tassant, ce qui alourdi et rend plus petit.

Pour les hommes minces, la coupe cintrée est faite pour vous. Pour« aérer » sa silhouette-je m’adresse surtout aux hommes de forte carrure, aux épaules large- il faut adopter les t-shirts coupe V et éviter les cols roulés.

 

motifs et couleurs selon les morphologies

 

Les motifs et les morphologies :

Les motifs apportent beaucoup d’originalité aux tenues et ils sont aussi de bons trompe l’œil. Ils permettent selon les cas d’amincir ou encore d’allonger. Les rayures verticales par exemple permettent aux hommes de petites tailles de paraître plus grand. Les rayures horizontales, elles, vont élargir la carrure des hommes minces. Elles ne sont donc pas recommandées pour les hommes costauds.

Encore une dernière petite recommandation en ce qui concerne les motifs, quand on est petit il est mieux de porter de petits motifs et quand on est grand, des motifs plus massifs. Il n’est pas question de disparaître derrière le motif ; le vêtement ne doit pas être mis en valeur mais doit VOUS mettre en valeur.

 

Conclusion

Maintenant vous connaissez votre morphologie et avez acquis quelques principes de base. Comme je vous l’ai dit plus haut, cet article constitue uniquement un survol… Mais pas d’inquiétude !! Je vous proposerez sous peu, un Ebook totalement gratuit dans lequel vous trouverez des conseils détaillés pour s’habiller en fonction de sa morphologie ! Alors restez connecté pour être stylé !!!!!


 

Parlez en autour de vous!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Un commentaire


Laisser un commentaire