Morphologie: les conseils de Mode de Mec.

Morphologie: les conseils de Mode de Mec.


Le premier article que j’ai écrit sur les morphologies ( que vous pouvez retrouver juste ici) vous aidez plutôt à reconnaître votre morphologie. J’ai constaté que cet article était le plus lu du blog, alors j’ai décidé de le compléter en vous donnant ici des conseils plus poussés, et personnalisés!

J’espère que ça vous aidera!

 

Pour commencer, la morphologie en V

Rappel: Elle se caractérise par des épaules plus larges que la taille et que le bassin.

Cette morphologie correspond à ce qu’on pourrait dire la morphologie de base d’un homme. Si vous avez cette morphologie vous pouvez absolument tout vous permettre. Chanceux! Quel que soit la couleur, les motifs, la matière et la coupe… tout vous va !

 

La morphologie en V constitue en quelque sorte la morphologie de référence.

Ainsi quel que soit votre morphologie votre but est d’obtenir un V, les quelques conseils qui suivent vont vous aider à y parvenir.

 

 

La morphologie en H

homme morphologie en H, matière rigide

Rappel :Elle se caractérise par un alignement des épaules, de la taille et des hanches.

Pour donner l’illusion du V, il faut augmenter les volumes du haut, tout en essayant de diminuer ceux du bas!

Ainsi pour le haut optez pour des vêtements cintrés et ajustés comme le blazer par exemple. Pour apporter de la structure n’hésitez pas à jouer avec les matières rigides (denim, cuir), adopter le padding (port des épaulettes) et le layering (superposition de vêtements). Préférez aussi les cols ronds et cols roulés au col V. Le but étant d’élargir le haut du corps.

Pour le bas, il faudra faire l’inverse : l’amincir. Je vous conseille donc les coupes slim, ajustés et même les pantalons fuselés.

Pour ce qui est des motifs préférez les horizontaux, ainsi que les gros motifs qui sont idéal pour élargir votre carrure ! Jouez également sur les couleurs pour accentuer votre buste. Pour le haut du corps optez pour des couleurs vives qui attirent le regard et la lumière et augmente les volumes.

En revanche pour le bas, pour l’amincir, il faut préférer les couleurs sombres (noir, gris, kaki, bleu foncé…)

 

 

La morphologie en A

homme morphologie en A, blazer

 

Rappel :Cette morphologie se caractérise par des épaules plus petites que les hanches.

Votre buste est peu imposant ! Le but est donc de l’augmenter. Pour ça il vous faut des vêtements à la coupe cintrée, ajustée et aux cols ronds. De même que pour les morphologies en H, portez des matières rigides qui vont structurer votre buste. Le blazer et les épaulettes sont aussi vos meilleurs amis !

Pour le bas favorisez la coupe bootcut pour créer une certaine harmonie avec vos hanches.

Si vous êtes un A, vous avez sûrement des petites poignées d’amour. Pour ceux qui voudrait le cacher, éviter les motifs sur cette zone. Vous pouvez porter des hauts où les motifs se concentrent sur le haut du buste pour pouvoir élargir vos épaules.

Les couleurs vives ont tendances à attirer le regard, portez-les donc sur le haut de votre corps pour donner une illusion de largeur. Pour le bas les couleurs sombres sont plus conseillées.

La morphologie en O

Rappel : Elle est caractéristique des hommes qui ont un peu de ventre.

Pour le haut du corps, la coupe ajustée est celle qui vous faut. Il faut éviter le moulant et le trop large qui feront ressortir ces petits bourrelets que vous voulez cacher. Vous êtes à la recherche de légèreté, alors le col V est votre meilleur allié ! Les matières légères et fluides comme le coton sont celles qu’il vous faut.

Pour le bas, la coupe bootcut est celle qui harmonisera votre silhouette. Vous pouvez aussi opter pour la coupe droite et semi-slim qui affine et apporte de la symétrie et des angles tout en restant léger. Le taille basse est à prioriser étant donné vos petites rondeurs.

Pour ce qui est des motifs et des couleurs, optez pour l’élégance du sombre et le minimalisme, le trop chargé ne fera qu’augmenter les volumes !

 

Conclusion

Voilà, j’espère que l’article vous a plu et que ça vous aidera à vous mettre en valeur quel que soit votre morphologie.

 


 

 

Parlez en autour de vous!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire